Photo bannièrePhoto bannièrePhoto bannièrePhoto bannièrePhoto bannièrePhoto bannièrePhoto bannièrePhoto bannièrePhoto bannièrePhoto bannièrePhoto bannièrePhoto bannière

sécurité routière

Pour information:
Sécurité routière :  des travaux de voirie (création d'un plateau) débuteront le mercredi 15 novembre pour une durée de 8 jours environ devant le 8 à 8.
Ce délai peut-être différé en fonction des intempéries et des plannings des entreprises.

enquête publique du 13 novembre au 15 décembre 2017

une enquête publique relative à la demande de mise en fonctionnement du second four crématoire du crématorium des Hunaudières aura lieu du lundi 13 novembre 2017 au vendredi 15 décembre 2017.

le commissaire enquêteur tiendra une permanence en mairie les :

  • lundi 13 novembre de 9h00 à 12h00
  • samedi 25 novembre de 9h00 à 12h00
  • vendredi 15 décembre de 14h00 à 17h00

le dossier est consultable sur le site internet de la mairie du Mans , rubrique  » Le Mans facile – les cimetières »








Siderm

Le SIDERM vient de poser des appareils afin de procéder à la mesure de débit et de pression sur différents poteaux d’incendie sur le réseau de distribution en Eau Potable.

Cette opération concerne le poteau d’incendie 13 situé : 85 Chemin de César (proche de Leader Price).


Déchetterie : installation d’un portique à partir du 1er juillet

Info Déchetterie :
À partir du 1er juillet, un portique régulant l’accès aux véhicules des usagers sera définitivement installé à l’entrée de la déchetterie !
LMM souhaite ainsi uniformiser le règlement aux 7 déchetteries communautaires qu’elle gère et dont fait partie Ruaudin !
Ce règlement prévoit l’installation d’un portique interdisant l’accès aux véhicules de plus de 2 mètres (voir photo) ainsi qu’ une interdiction d’accès aux professionnels …
Si jusqu’à présent, la commune de Ruaudin bénéficiait d’une souplesse de ce règlement ( elle était la seule d’ailleurs !) et laissait encore passer des gros véhicules ainsi que des professionnels, elle devra, au 1 er juillet, appliquer le même règlement que toutes les autres !
Les particuliers voulant y emmener des déchets encombrants devront se servir d’une remorque ou bien faire plusieurs tournées et les professionnels devront déposer leurs déchets dans les déchetteries professionnelles …
Merci pour votre compréhension !