Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

VIGILANCE ORANGE CANICULE NIVEAU 3 - DU MARDI 23 AU JEUDI 25 JUILLET 2019

Le Préfet a décidé d'activer le niveau 3 du plan départemental canicule à partir de mardi 23 juillet jusqu'au jeudi 25 juillet inclus au moins (températures annoncées en journée 40 degrés et au minimum 20 degrés la nuit).

Conseils individuels
Evitez de sortir à l’extérieur aux heures les plus chaudes (11h – 21h) et restez à l’intérieur de votre habitat dans les pièces les plus fraîches et au mieux, dans un espace rafraîchi (réglez alors votre système de rafraîchissement 5°C en dessous de la température
ambiante).
En l’absence de rafraîchissement dans votre habitation, passez au moins deux ou trois heures par jour dans un endroit frais (grands magasins, cinémas, lieux publics).

Si vous devez sortir à l’extérieur, préférez le matin tôt ou le soir tard, restez à l’ombre dans la mesure du possible, ne vous installez pas en plein soleil.
Si vous devez sortir, portez un chapeau, des vêtements légers (coton) et amples, de préférence de couleur claire.
Prenez régulièrement dans la journée des douches ou des bains frais, sans vous sécher.
Buvez régulièrement et sans attendre d’avoir soif, au moins un litre et demi à deux litres par jour, sauf en cas de contre-indication médicale (en cas de fortes chaleurs, il faut boire suffisamment pour maintenir une élimination urinaire normale).
Ne consommez pas d’alcool qui altère les capacités de lutte contre la chaleur et favorise la déshydratation.
Evitez les boissons à forte teneur en caféine (café, thé, colas) ou très sucrées (sodas) car ces liquides sont diurétiques.
En cas de difficulté à avaler les liquides, prenez de l’eau sous forme solide en consommant des fruits (melon, pastèque, prunes, raisin, agrumes) et des crudités (concombre, tomate, sauf en cas de diarrhées) voire de l’eau gélifiée.
Accompagnez la prise de boissons non alcoolisées d’une alimentation solide, en
fractionnant si besoin les repas, pour recharger l’organisme en sels minéraux (pain, soupes…).
Evitez les activités extérieures nécessitant des dépenses d’énergie trop importantes (sports, jardinage, bricolage…).
En cas de malaise composez le 15

Documents à télécharger


A l'attention des organisateurs d'accueils collectifs de mineurs,

Au regard des conditions climatiques exceptionnelles annoncées pour les prochains jours (épisode caniculaire), j'appelle à nouveau votre attention sur la vigilance qui doit être portée et les dispositions à prendre, vis à vis des publics pour lesquels vous intervenez.  Il s'agit notamment :
  • d'éviter les expositions prolongées au soleil : sport, promenades en plein air ;
  • de prévoir des activités adaptées dans des lieux climatisés ou plus frais (par exemple musées, cinéma, parcs...) ou une solution de repli à l'ombre ;
  • d'adapter les horaires et lieux de sorties (tôt le matin ou plus tard le soir et privilégier les lieux ombragés, rafraichis) ;
  • d'avoir une vigilance particulière vis-à-vis des jeunes connus comme porteurs de pathologies respiratoires et des jeunes en situation de handicap ;
  • d'interdire les efforts intenses, les activités sportives ;
  • de rafraichir les enfants (brumisateurs) ;
  • d'utiliser et d'appliquer des crèmes solaires (indice de protection élevé), ainsi que le port de vêtements adaptés (chapeau large, vêtements amples et légers couvrant les parties exposées de la peau, lunettes de soleil etc) ;
  • d'inciter les enfants à boire régulièrement (toutes les heures) ;
  • d'adapter dans la mesure du possible les menus (fruits et légumes frais). 

Je vous invite à faire part à la DDCS, sans délai, de toute difficulté que vous rencontreriez à cet égard pendant cette période, et de tout questionnement que vous pourriez avoir pour faire face à cette situation.

Vos contacts à la DDCS :
mail :
ddcs-directeur@sarthe.gouv.fr
téléphone : 02 72 16 43 00

A toutes fins utiles, je vous rappelle en outre le n° vert national de la plateforme téléphonique d'information "canicule" : 0800 06 66 66.

 

LA MAIRIE COMMUNIQUE....

Annoncé en début d'année, le nouveau panneau lumineux est désormais en fonction, place de la Mairie.
 
Mais ce n'est pas tout...
 
Nous vous  invitons à télécharger l'application CITY WALL (App store et Google play). Choissisez la ville de Ruaudin. Application gratuite
 
Cette application vous permettra de rester connecté avec toutes les publications de nos supports de communications.
 

PASSAGE SUR LA COMMUNE VELO POUR TOUS

L'association Vélo pour tous organise sa traditionnelle randonnée route de VTT dimanche 1er septembre 2019 de 7 h 30 à 13 h 30
 
Ddépart et arrivée aux Étangs Chauds au Mans.
 
Un certain nombre de cyclotouristes emprunteront des voies sur notre commune
 
(tracé en rouge sur le plan)
 

INFORMATION DERNIERE MINUTE FETE DES ECOLES DIMANCHE 30 JUIN 2019

A 16h, ce vendredi 28 juin 2019, le Préfet de la Sarthe a prolongé le plan canicule "orange" jusqu'à dimanche 30 juin inclus.

M. le Maire a décidé de suivre les préconisations préfectorales . De ce fait, il a été pris un arrêté pour annuler la fête des écoles qui devait se dérouler dimanche 30 juin, après-midi afin d’assurer la sécurité des enfants !!
 

CAMPAGNE NATIONALE 2019 DE PRÉVENTION DES RISQUES LIES A LA BAIGNADE

Chaque année, en France, les noyades font de nombreuses victimes aussi bien en piscine qu’en mer, en lac ou en rivière.

L'enquête épidémiologique triannuelle sur les noyades menée par l'Agence nationale Santé publique France a recensé, entre le 1er juin et le 30 septembre 2018, 1 649 noyades accidentelles dont 406 ont été suivies de décès.

http://​invs.​san​tepu​bliq​uefr​ance.​fr/​beh/​2019/​16/​index.​html
 
L’apprentissage de la nage, la surveillance des enfants par un adulte, la prise en compte de son niveau physique avant la baignade ou le respect des zones de baignade autorisées permettraient pourtant d’éviter un grand nombre de ces noyades.

Pour réduire le nombre de décès, la prévention des noyades reste une priorité des pouvoirs publics.

C'est la raison pour laquelle le ministère de l'Intérieur s'associe à nouveau, cette année, au ministère des Solidarités et de la santé, au ministère des Sports et à Santé publique France pour la campagne nationale 2019 de prévention contre les risques liés à la baignade.

L'affiche « Pour se baigner en toute sécurité » et la brochure "Se baigner sans danger" sont téléchargeables à l'adresse suivante https://​solidarites-​sante.​gouv.​fr/​prevention-​en-​sante/​risques-​de-​la-​vie-​courante/​baignades.

Des ressources sur les activités nautiques et aquatiques sont également disponibles sur  la page dédiée du ministère des Sports : www.​pre​vent​ione​te.​gouv.​fr.

Mme Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a également lancé un plan national d'aisance aquatique pour lequel 7 tutoriels sont disponibles sur le site www.​sports.​gouv.​fr/​Aisance-​Aquatique/

L'objectif de tous ces supports est la sensibilisation du grand public aux risques liés à la baignade et aux mesures élémentaires de protection à prendre pour les prévenir.
 

VIGILANCE ORANGE CANICULE NIVEAU 3 - MARDI 25 JUIN 2019

[VIGILANCE ORANGE - CANICULE ✴️🥵 - Le Préfet de la Sarthe active le niveau 3 du plan canicule]

La préfecture de la Sarthe vous informe que Météo France a placé le département en vigilance orange – canicule.

Cet épisode est exceptionnel par son intensité et sa précocité. Des températures pouvant atteindre 38 degrés le jour et au minimum 23 degrés la nuit sont attendues.

Ce passage en vigilance orange correspond à un pic de chaleur à partir du mercredi 26 juin jusqu’au vendredi 28 juin, avant une baisse relative des températures qui resteront cependant encore élevées.

Par conséquent, le préfet de la Sarthe a pris la décision d’activer, à compter de ce mardi 25 juin 2019, le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Ce niveau justifie une mobilisation renforcée des services de l’État.

 

INSTALLATION DU NOUVEAU PANNEAU LUMINEUX

Plus grand, plus lumineux, plus dynamique, et légèrement tourné vers la route afin d’être lisible par un plus grand nombre de passants ( piétons, automobilistes) !
 

TRAVAUX LE MANS METROPOLE - 17 AU 21 JUIN 2019

 

CANICULE 2019

Comme chaque année, le niveau 1 de veille saisonnière du Plan national canicule (PNC) est déclenché en juin. Les autres mesures de gestion et de communication prévues dans le PNC seront progressivement mises en œuvre en fonction de l’évolution de la situation.
 
En ce début de période estivale et en prévision des épisodes de chaleur à venir, nous vous rappelons des conseils simples à adopter par tous, mais surtout par les personnes fragiles les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes…) afin de lutter au mieux contre les conséquences  de la chaleur :
 
  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
  • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
  • Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) ;
  • Evitez les efforts physiques ;
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
  • Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer.
 
En amont des fortes chaleurs, les personnes fragiles peuvent par ailleurs, en lien avec leur entourage :
  • Prévoir le matériel nécessaire pour lutter contre la chaleur : brumisateur, ventilateur….
  • Faire une liste des lieux climatisés (ou frais) où se rafraîchir près de chez elles : grande surface, commerce, cinéma, musée…
  • Ne pas hésiter à demander conseil à leur médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).
 
Nous vous invitons donc à prendre connaissance des fiches pratiques jointes déclinant les recommandations liées aux différents publics.
 
 
 

TRAVAUX LE MANS METROPOLE - 3 AU 7 JUIN 2019

 

AVIS DE COUPURE D'EAU

En raison de travaux sur le réseau d'eau potable sur votre commune,

rue de Changé, Allée de la Croix Martin, Chemin de Courbaulin, Chemin de vignaud & Chemin  des sablons.

Nous vous informons que la distribution d'eau potable sera momentanément interrompu le :

Mercredi 5 juin 2019 de 8 H 30 à 12 H.
 

HORAIRES ETE

Les horaires d'été seront mis en place à compter du lundi 8 juillet au vendredi 23 août 2019

Lundi 08 h 45 à 12 h 15 - 14 h 30 à 17 h 15
mardi 14 h 30 à 17 h 15
mercredi 08 h 45 à 12 h 15
jeudi 13 h 00 à 18 h 00
vendredi 08 h 45 à 12 h 15 - 14 h 30 à 17 h 15

Réouverture samedi 24 août 2019
 

TRAVAUX LE MANS METROPOLE - 20 AU 24 MAI 2019

 

INFORMATION : DESHERBAGE A EAUX CHAUDES

L'entreprise DESMOS intervient actuellement sur la commune de Ruaudin. Elle procède à un désherbage de plusieurs lieux.
 
Le traitement est fait avec de l'eau chaude, aucun produit.
 

GRAND PRIX DE FRANCE MOTO - CIRCULATION

A l'occasion du Grand de France Moto du 17 au 19 mai 2019, nous vous invitons à consulter les pièce jointes.
 
 
 

PORTES OUVERTES JARDINS DU PRESSOIR

Le Mans Métropole Habitat vous informe de l'organisation samedi 25 mai 2019, de 10 h à 17 h, une porte ouverte pour la promotion de son programme neuf, qui se déroulera à la résidence "Les Jardins du Pressoir" à Ruaudin au 1 rue Serge Maingard.
 

RAND O ROUES

Lors de la randonnée du muguet, vous avez pu faire connaissance de l'association "RAND O ROUES", on vous propose ci dessous quelques informations.
 
Créée le 20 Mai 2016, l’association Rand’Ôroues s’est fixée comme objectif de réunir autour d’activités diversifiées des personnes valides et non valides.
Du plein air mais pas que…
Des contes, des découvertes en flânant, de la musique, de l’escalade, des rencontres d’artisans d’art…
Des fauteuils mais pas que…des vélos, des trottinettes, des poussettes, des marcheurs.
Dans un climat convivial, serein, chaleureux, c’est l’envie de découvrir ENSEMBLE qui nous anime.
Esprit de solidarité, 2 bras pour aider un fauteuil en difficulté, 1 bras pour accompagner un mal voyant.
 
Solidarité qui nous a permis de financer (et cofinancer) des fauteuils pour que chacun puisse rouler.
Solidarité qui rend possible leur location à prix modique.
 
Partenariats qui permettent et permettront de proposer des parcours existants labelisés « handicap » en Sarthe.
Partenariats qui permettent et permettront de tisser des liens avec des structures (MAS…), avec VISUELLEMANS (association de déficients visuels), de coorganiser des projets (randos contées, projets avec des jeunes dans le cadre de leur bac…).
 
Envie de découvrir des balades dans le département.
Envie de découvrir des balades « du bout de la rue » à la découverte du Mans.
 
Mais aussi apprendre à se regarder, à s’écouter, à s’enrichir de nos différences.
Agréger des publics de jeunes, très jeunes, adultes en mobilité réduite ou en mobilité vive, c’est pour nous le plus grand bonheur. Et vous accueillir, notre plus grand plaisir.
 
Venez, on vous invite à partager notre projet pour qu’il soit le votre aussi. Revenez, on vous attend.
 
 
Fauteuil pour enfant jusqu’à 1.10 m
Fauteuil pour enfant taille 1.10 m à 1.40 m
2 équipements pour adulte fauteuil + MTC (Module Tout Chemin)
1 fauteuil TraceS avec 2 tailles de coques pour adulte et jeune
 
Rand’Ôroues, une association « écologique » qui promeut le développement durable :
« Un bigleux peut pousser un boiteux »
Les bras de l’un, les yeux de l’autre ainsi « avec 2 cassés, on en fait un », vous les découvrirez peut-être au détour d’un chemin animés de l’envie de vivre*
*Grand corps malade
 
 
En quelques mots :
Rand’Ôroues
On marche              On roule
On s’entraide         On s’oxygène
On rit                     On se cultive
On échange            On est bien
On peut même louer un fauteuil de randonnée*
Rand’Ôroues ouverte à toutes et à tous
Seul(e) ou en famille
Rejoignez-nous, on vous attend

Le sixième sens (Grand Corps malade
 
La nuit est belle, l'air est chaud et les étoiles nous matent
Pendant qu'on kiffe et qu'on apprécie nos plus belles vacances
La vie est calme, il fait beau, il est 2 heures du mat'
On est quelques sourires à partager notre insouciance
C'est ce moment-là , hors du temps, que la réalité a choisi
Pour montrer qu'elle décide et que si elle veut elle nous malmène
Elle a injecté dans nos joies comme une anesthésie
Souviens-toi de ces sourires, ce sera plus jamais les mêmes
Le temps s'est accéléré d'un coup et c'est tout mon futur qui bascule
Les envies, les projets, les souvenirs, dans ma tête y'a trop de pensées qui se bousculent
Le choc n'a duré qu'une seconde mais ses ondes ne laissent personne indifférent
« Votre fils ne marchera plus», voilà ce qu'ils ont dit à mes parents
Alors j'ai découvert de l'intérieur un monde parallèle
Un monde où les gens te regardent avec gêne ou avec compassion
Un monde où être autonome devient un objectif irréel
Un monde qui existait sans que j'y fasse vraiment attention
Ce monde-là vit à son propre rythme et n'a pas les mêmes préoccupations
Les soucis ont une autre échelle et un moment banal peut être une très bonne occupation
Ce monde-là respire le même air mais pas tout le temps avec la même facilité
Il porte un nom qui fait peur ou qui dérange : les handicapés
On met du temps à accepter ce mot, c'est lui qui finit par s'imposer
La langue française a choisi ce terme, moi j'ai rien d'autre à proposer
Rappelle-toi juste que c'est pas une insulte, on avance tous sur le même chemin
Et tout le monde crie bien fort qu'un handicapé est d'abord un être humain
Alors pourquoi tant d'embarras face à un mec en fauteuil roulant
Ou face à une aveugle, vas-y tu peux leur parler normalement
C'est pas contagieux pourtant avant de refaire mes premiers pas
Certains savent comme moi qu'y a des regards qu'on oublie pas
C'est peut-être un monde fait de décence, de silence, de résistance
Un équilibre fragile, un oiseau dans l'orage
Une frontière étroite entre souffrance et espérance
Ouvre un peu les yeux, c'est surtout un monde de courage
Quand la faiblesse physique devient une force mentale
Quand c'est le plus vulnérable qui sait où, quand, pourquoi et comment
Quand l'envie de sourire redevient un instinct vital
Quand on comprend que l'énergie ne se lit pas seulement dans le mouvement
Parfois la vie nous teste et met à l'épreuve notre capacité d'adaptation
Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c'est un 6ème qui les délivre
Bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction
Ce 6ème sens qui apparaît, c'est simplement l'envie de vivre.
 
 
Renseignements
Rand’Ôroues
Claire MALBOS
9 rue Paul BELDANT
72 000 LE MANS
07 86 72 04 01
 

RUAUDIN SANTÉ LOISIR

L'association "RUAUDIN SANTÉ LOISIR" propose deux cours d'essai de YOGA.

Les 6 et 20 juin 2019 de 18 h 45 à à 20 h et de 20 h 15 à 21 h 30.

Inscriptions au 06.76.81.44.40
 

ADAPTATION VIGIPIRATE ÉTÉ RENTRÉE 2019

 

DON DE SANG - VENDREDI 17 MAI 2019

L'association GO LA VIE vous donne rendez-vous Vendredi 17 mai 2019 à la salle polyvalente pour un DON DE SANG.
 

8 MAI / COLLECTE SÉLECTIVE

En raison du mercredi 8 mai 2019 férié, la collecte sélective est reportée au jeudi 9 mai 2019 à partir de 5 heures.
 

PROGRAMME HABITAT QUALITÉ

Le Mans Métropole a lancé un programme d'amélioration de l'habitat privé, ce programme a pour objectif d'accompagner des propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, acquéreurs, copropriétaires et locataires à rénover leur logement. Le Mans Métropole a confié à l'association SOLIHA Sarthe, la mission d'assister gratuitement, sous conditions, des propriétaires ayant un projet de travaux.
 
Vous pouvez joindre l'association SOLIHA au 02.43.42.15.72 ou par mail contact.sarthe@soliha.fr
 
Des permanences gratuites sans rendez-vous les 2ème et 4 ème mardis du mois de 9h30 à 11h dans les bureau situés au 47 rue Paul Ligneul 72000 Le Mans sont proposées.
 
une permanence également en Mairie de Ruaudin lundi 6 mai de 15 h à 16 h 30 pour répondre à toutes vos questions."
 
Plus de renseignements sur www.lemansmetropole.fr/habitat
 
Votre contact :
 
Association SOLIHA au 02 43 42 12 72 (ou) contact.sarthe@soliha.fr
 
 
 

REUNION PUBLIQUE RELATIVE AU TIRAGE AU SORT DES JURÉS D'ASSISES

Le tirage au sort des jurés d'assises aura lieu le lundi 6 mai 2019 à 10  h 30 à salle du Conseil à Ruaudin.

9 personnes ruaudinoises seront susceptibles de sièger à la cour d'assises pour 2020 parmi les électeurs inscrits sur la liste éléctorale.
 

COMMISSION DE CONTRÔLE CHARGÉE DE LA RÉGULARITÉ DES LISTES ÉLECTORALES DE LA COMMUNE

 

HOMMAGE CATHÉDRALE NOTRE DAME DE PARIS - LES CLOCHES SONNENT A RUAUDIN

 

TRAVAUX LE MANS METROPOLE - 15 AU 21 AVRIL 2019

 

LUMIÈRES... SUR LA RUE DES SPORTS

 

LUNDI DE PÂQUES / PASSAGE DES ORDURES MENAGERES

 

TRAVAUX LE MANS METROPOLE - 8 AU 14 AVRIL 2019

 

ABRI DE BUS PLACE MARCEL LETANG

 

24 heures moto - 18 au 21 avril 2019

 

OPERATION DE PORTE A PORTE A RUAUDIN ENTRE LE 1ER ET 27 AVRIL 2019

Une campagne de sensibilisation CROIX ROUGE en porte à porte sur Ruaudin aura lieu entre le 1er et 27 avril 2019.
 
 

carnAval ruaudin circus - info a l'ATTENTION DES riverains du parcours

 

TRAVAUX LE MANS METROPOLE - 25 AU 29 mars 2019

 

FLASH INFO - A PARTIR DU 18 MARS 2019

 

REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE - REUNIONS PUBLIQUES

 

SÉCURITÉ DES RUAUDINOIS

Cette semaine du 11 février 2019, les traçages ont été réalisés au croisement
de la route de Brette et des rues des Tilleuls et des Sports pour renforcer la sécurité des automobilistes et des piétons.
 

MISE EN OEUVRE DE LA TAXE DE SEJOUR

 

INFORMATIONS SETRAM

 

FORMATION GRETA PAYS DE LA LOIRE

 

DON DE SANG SUR RUAUDIN

 

TRAVAUX LE MANS METROPOLE 26 JANVER AU 1ER FEVRIER 2019

 

8EME EDITION DE MANs'art

 

GRAND DEBAT NATIONAL A RUAUDIN, SAMEDI 2 FEVRIER 2019

 

AMÉLIOREZ VOTRE HABITAT

 

MON POTAGER SANS PESTICIDE

 

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'AVENIR DE L'eau

 

travaux abattage broyage élagage

 

vigipirate - urgence attentat

 

UN POISSONNIER A RUAUDIN

Bienvenue à "La Marée de David", notre nouveau poissonnier !

Il vous accueille depuis le mercredi 12 décembre 2018.

Il sera présent tous les mercredis de 9 h à 13 h devant le magasin 8 à 8.
 

LA FIBRE ARRIVE

Nouvelle réunion de travail avec Sarthe Numérique et Le Mans Métropole pour le déploiement de la fibre sur notre commune. Des informations à venir en 2019.
 

tous a vos postes - changement des chaines tnt

 

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DU MANS - TIRAGE JURY ANNUEL

 

restos du coeur - inscriptions campagne hiver 2018-2019

 

NUMEROTATION DES HABITATIONS RUAUDINOISES

 

SECHERESSE EN SARTHE - LEVEE DES MESURES DE RESTRICTION DES USAGES DE L'EAU

 

CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES - creation d'un centre de contact

 

CONSEIL SANTE - CENTRE REGIONAL DE COORDINATION DES CANCERS DES PAYS DE LA LOIRE

 

artisans, SOYEZ VIGILANTS CONTRE LE VOL

 

DÉTENTEURS DE PORCS ET DE SANGLIERS - DÉCLARATION OBLIGATOIRE
ET VIGILANCE PPA

 

Travaux de renouvellement de la couche de roulement du giratoire et de ses abords RD 92/140 ter

 

SECHERESSE EN SARTHE, RUAUDIN EN VIGILANCE

 

Bâtiments communaux

Courts de tennis intérieurs
La construction de la salle de tennis couverte comprenant 2 courts, des sanitaires et un club house est finie etpourra accueillir du public dès la rentrée de septembre.
 
Son inauguration ainsi qu’une porte ouverte auront lieu le 8 septembre, jour du forum des associations. Cetteconstruction a suivi de près celle des tennis extérieurs.

Ces 2 réalisations permettentainsi de proposer un ensemble complet en
terme d’infrastructure detennis à tous les ruaudinois.
 
…et du gymnase
• Construction d’un bâtiment annexe qui propose une infirmerie et un local de rangement pour lematériel du basket.
• Agrandissement des tribunes.
• Réaménagement des vestiaires avec les normes PMR (personne à mobilité réduite) + réalisationd’un vestiaire arbitres supplémentaire.
• Réaménagement de la partie accueil/buvette et création d’un bureau.
 
Des travaux de peinture et de pose de faux plafond ont été effectués par les agents municipaux. Des travaux de peintures ont été également réalisés
par les bénévoles de la JSR.

Un grand Merci à eux !
 

ALERTE CANICULE 2018 / cliquer pour télécharger - Numéro urgence 0800 06 66 66

 

TRAVAUX ASSAINISSEMENT PLUVIAL SUR LA LIGNE DROITE DES HUNAUDIERES

 

CONTROLES TECHNIQUES DU RESEAU ENEDIS

 

SECHERESSE EN SARTHE - Mesures de restriction des usages de l’eau (23/07/2018)